Notre PEA
Le PEA (Plan Épargne en Actions) est une enveloppe fiscale composée uniquement d’actions européennes, détenues soit en direct, soit par l’intermédiaire de SICAV ou de FCP. Le montant des versements est plafonné à 150 000 €.
Information
De nouvelles Conditions Tarifaires Générales vont entrer en vigueur au 1er Juillet 2020. Ces changements concernent uniquement les comptes bancaires détenus auprès de GRESHAM Banque.
> Consulter les Conditions Tarifaires Générales en vigueur au 1er Juillet 2020.

Pourquoi ouvrir un PEA ?
Diversifier son portefeuille avec le PEA
Un PEA ouvert chez GRESHAM Banque Privée peut accueillir les fonds indiciels en actions mais également nos deux fonds en actions par capitalisations : Stratégie Midcaps et Sélection PME.
Bénéficier d'une fiscalité avantageuse
Le PEA (Plan Épargne en Actions) bénéficie d’une fiscalité privilégiée s’il est conservé au moins 5 années. Ni les revenus encaissés, ni les plus-values réalisées lors de cessions au sein de l’enveloppe ne donnent lieu à imposition. Seuls les retraits se voient appliquer les prélèvements sociaux dès le 1er euro de plus-value.
Dynamiser le PEA en allégeant son système de retrait
La loi PACTE (Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) rend le PEA plus attractif en assouplissant son système de retrait. Auparavant, les retraits partiels réalisés avant 8 ans entraînaient une clôture du compte, et après 8 ans, le blocage de tout nouveau versement. L'horizon est désormais réduit à 5 ans, après lesquels les retraits partiels sont autorisés, sans occasionner de clôture de compte ou de blocage sur les nouveaux versements. Certaines situations exceptionnelles, telles qu'un licenciement, permettront de réaliser un retrait partiel avant 5 ans.
Les valeurs mobilières sont soumises aux variations de marché, à la hausse comme à la baisse, et présentent un risque de perte en capital. Les supports en actions ne sont à envisager que pour des investissements à moyen / long terme (supérieurs à cinq ans).
Le PEA GRESHAM Banque Privée
Notre PEA bénéficie d'une tarification avantageuse :

- frais de droits d’entrée
- frais sur les versements (hors supports immobiliers)
Le conseil personnalisé
d’un conseiller patrimonial dédié, disponible par téléphone, en agence ou chez vous, qui vous accompagne tout au long de votre vie.
Complémentaire au PEA-PME
Le plafond des versements s'élève à 225 000 € pour l'ouverture d'un PEA et d'un PEA-PME
Le choix de supports éligibles
des fonds indiciels en actions ou des fonds en actions par capitalisations pour diversifier ses placements