Notre PEA


Le PEA (Plan Épargne en Actions) est une enveloppe fiscale composée uniquement d’actions européennes, détenues soit en direct, soit par l’intermédiaire de SICAV ou de FCP. Le montant des versements est plafonné à 150 000 €.

Solution PEA GRESHAM Banque Privée
  • frais de droits d’entrée
  • frais sur les versements (hors supports immobiliers)
Un conseil personnalisé
L'accompagnement d’un conseiller patrimonial dédié, disponible par téléphone, en agence ou chez vous, tout au long de votre vie.

Un portefeuille diversifié

Un PEA ouvert chez GRESHAM Banque Privée peut accueillir les fonds indiciels en actions mais également nos deux fonds en actions par capitalisations : Stratégie Midcaps et Sélection PME.

Une fiscalité avantageuse

Le PEA (Plan Épargne en Actions) bénéficie d’une fiscalité privilégiée s’il est conservé au moins 5 années (idéalement 8 ans). Ni les revenus encaissés, ni les plus-values réalisées lors de cessions au sein de l’enveloppe ne donnent lieu à imposition. Seuls les retraits se voient appliquer les contributions sociales au taux actuel de 17,2 % dès le 1er euro de plus-value.

Ces solutions pourraient vous intéresser

PEA - PME 

Proche du PEA, le PEA-PME (Plan d'Épargne en Actions destiné au financement des PME et ETI) offre une fiscalité avantageuse dans une limite d'investissement de 75 000 €.

Compte-titres

Rattaché à un compte courant, le compte-titrs permet d'investir sur des valeurs mobilières, sans limite de versement. Découvrir les avantages du compte-titres GRESHAM Banque Privée.