Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

L'équipe dirigeante de GRESHAM


 

Olivier POTELLET, Président du Groupe

Olivier Potellet a débuté sa carrière en 1991 au sein du Groupe AXA. Il a occupé le poste de Directeur du Réseau des Agents Généraux Prévoyance et Patrimoine pour la Société AXA Conseil. Il est ensuite devenu Directeur des ventes et distribution en Île-de-France et du réseau salariés et mandataires. Enfin, il a évolué vers le poste de Directeur du Marché de l’Epargne et du Développement Commercial d’AXA France. Il est Président Directeur Général de GRESHAM depuis novembre 2010. Olivier Potellet est diplômé de l'IEP Paris (1987) ainsi que HEC Paris (1989).

Eric ROSENTHAL, Directeur Commercial & Marketing

Après des expériences réussies dans la Grande Distribution (Carrefour) et la Banque (Zebank), Eric Rosenthal rejoint le groupe Generali en 2002 (Generali Santé puis Generali Proximité) où il occupe successivement les postes de Directeur Commercial et de Directeur Régional avant de piloter le réseau La France Assurances Conseil. En mars 2011, séduit par le projet et le positionnement du groupe GRESHAM, Eric Rosenthal prend la tête de la Direction Commerciale & Marketing pour renforcer le réseau de Conseillers Patrimoniaux et faire de GRESHAM un acteur de référence dans la gestion patrimoniale.

Florence AURELLY, Directeur Financier

Florence Aurelly a rejoint GRESHAM en 2011 après avoir été Directeur Général de Matmut Vie et avoir exercé des fonctions de Direction chez le réassureur français SCOR. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe AXA et a acquis au cours de ses différentes expériences une expertise technique et financière de l’assurance et de la réassurance vie. Florence Aurelly est Actuaire et expert en Risk Management certifié CERA.

Isabelle MAUDET, Directeur des Ressources Humaines

Isabelle Maudet a une vingtaine d’années d’expérience dans les Ressources Humaines au sein d’entreprises internationales. Elle a débuté sa carrière dans le secteur de la création de parfum avant de travailler pour Fidelity Worldwide Investment et Candriam ( ex-Dexia AM ), deux sociétés reconnues dans la gestion d’actifs. Elle est titulaire d’un DESS en management des RH et d’une certification en Coaching et Team building.

Patrick BENHAMOU, Directeur des Systèmes d'Information

Patrick Benhamou a rejoint GRESHAM en 2007 en tant que responsable informatique après avoir occupé un poste équivalent chez Allianz France. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’études au sein d’entreprises militaires (Thomson CSF, Dassault Electronique), puis s’est orienté vers le conseil avant de rejoindre des institutions en Banque et Assurance au sein desquelles il a animé et contribué au développement de solutions informatiques pour les métiers. Patrick Benhamou est ingénieur de l’école centrale de Lyon (1987), titulaire d’un DEA de micro-électronique et d’un cycle de management général à l’ESSEC Management Education.

Fabrice DELACRUZ, Directeur des Assurances Collectives

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Assurances, Fabrice Delacruz a commencé sa carrière au sein du groupe La Baloise en qualité d’inspecteur Vie (Agences et Courtiers) puis d'inspecteur collectives chez Swiss Life. En 1998, il rejoint l’inspection commerciale de GRESHAM. Par la suite, il se verra confier la Direction Commerciale, il développe l’activité auprès du courtage et constitue une équipe de 15 interlocuteurs dédiés. En 2014, Olivier Potellet le nomme Directeur des Assurances Collectives.

Jérôme HOULLIER, Directeur de l'Administration Financière

Titulaire d’un DEA d’économie, Jérôme Houllier a une quinzaine d’années d’expérience dans le secteur bancaire et financier. Il a successivement été directeur des opérations chez Boursorama, puis responsable du middle office de Lombard Odier & Cie France. Après 5 ans passés à la tête du service conservation titres d’Oddo & Cie, Jérôme Houllier a rejoint GRESHAM Banque en 2015. Il dirige les services de gestion en charge des opérations de la Clientèle et du contrôle dépositaire.

Jean Xavier WAECHTER, Directeur de la Gestion Financière

Jean-Xavier Waechter a rejoint GRESHAM en 2002 en qualité de gérant de portefeuille. Auparavant, il a travaillé au sein de la Banque de Financement et d’Investissement du groupe Natixis où il a participé au développement des activités de produits dérivés et structurés de taux d’intérêt. Il a débuté sa carrière en 1990 à la trésorerie de la Caisse Centrale des Banques Populaires et a pris part au lancement des activités de marchés sur taux et devises. Jean-Xavier Waechter est diplômé de l’Université Paris Dauphine (Mathématiques Appliqués aux Sciences Economiques).