SCI GRESHAM Qualimmo - part A
Présentation du fonds
En proposant un rendement régulier supérieur à celui distribué par le fonds en euros, l’unité de compte SCI GRESHAM Qualimmo* a des objectifs forts :

Palier la baisse des rendements obligataires et monétaires avec un patrimoine immobilier dont les revenus locatifs sont capitalisés.

Bénéficier d'une résistance aux fluctuations des marchés financiers grâce à la décorrélation du marché de l'immobilier.

Viser une performance régulière et une volatilité contenue sur le long terme.
Pourquoi investir dans la SCI GRESHAM QUALIMMO ?**
- Bénéficier de la stabilité de la pierre au service de l’assurance vie ;
- Développer une protection contre l’inflation par rapport à des supports financiers plus classiques investis notamment en actions et en obligations ;
- Accéder à un portefeuille diversifié, permettant de mutualiser les risques financiers et de saisir les opportunités d’investissement ;
- Investir dans des actifs immobiliers de qualité, situés dans les grandes métropoles françaises ;
- Participer à l’intégration d’une démarche Environnementale, Sociale et de Gouvernance pour un horizon d’impact long-terme.
Fiche d'identité
*LA SCI GRESHAM QUALIMMO est une société à capital variable créée en 2020 pour une durée de 99 ans, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 888 381 597 Paris. La société a pour la constitution et gestion d’un patrimoine immobilier composé à la fois de manière directe ou indirecte d’immeubles, biens, droits immobiliers, valeurs mobilières, titres de sociétés immobilières et plus particulièrement SCPI, SCI et OPCI ; ainsi que des valeurs mobilières et des instruments financiers ayant un rapport avec l’activité immobilière Avant toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance des statuts et caractéristiques principales disponibles auprès de GRESHAM Banque Privée : www.gresham-banque-privee.fr La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE, (www.amf-france.org).
**Risque de perte en capital : la Société ne bénéficiant d’aucune garantie ni de protection, l’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Risque discrétionnaire : il existe un risque que la Société ne soit pas investie à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants. La Valeur Liquidative de la Société peut avoir une performance négative. Risque lié au marché immobilier : de nombreux facteurs, liés de façon générale à l’économie ou particulièrement au marché immobilier, peuvent avoir un impact négatif sur la Valeur Liquidative de la Société. Risque lié à l’effet de levier : lié au recours à l’endettement des sous-jacents. Risque de contrepartie : risque de défaillance d’une contrepartie. Risque de taux : une hausse des taux d’intérêts, au cas où ce risque ne serait pas entièrement couvert, peut entrainer une baisse de la Valeur Liquidative de la Société. Risque actions : risque de baisse de la valeur des actions ou indices auxquels les actifs de la Société sont exposés compte tenu des variations potentiellement importantes des marchés actions. Risque de crédit : lié à la baisse de la valeur d’un titre en raison de la dégradation de la qualité de son émetteur ou de défaillance de celui-ci ce qui peut entrainer une baisse de la Valeur Liquidative de la Société.