FCPI QI 2018

Investir dans des PME dédiées à l'innovation

QI 2018 est un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) géré par notre partenaire INOCAP et composé de PME 100 % françaises, sélectionnées pour leur croissance et leur solidité.

Présentation du fonds QI 2018

En contrepartie d'une indisponibilité du capital investi sur une durée maximale de 7 ans, ce fonds permet de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu égale à 18 % des capitaux investis, dans la limite de 12 000 euros pour une personne seule et 24 000 euros pour un couple. La déduction correspondante peut ainsi respectivement s'élever à 2 160 ou 4 320 euros.
Le FCPI QI 2018 est composé de PME innovantes dite "de rupture" : en portant de fortes avancées technologiques, soutenues par un investissement important en Recherche et Développement, elles permettent le développement de nouveaux produits à forte valeur ajoutée. Créatrices de valeur, elles pourraient être à l'origine de solides opportunités sur le marché international. Le portefeuille de ce fonds réunit tous les secteurs d'activité sur des niches haut de gamme, telles que le big data, la cyber sécurité, ou encore la réalité augmentée.

L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que ce produit présente un risque de perte en capital et que votre argent est bloqué pendant la durée prévue dans le règlement : 6 ans ans minimum pouvant être portée à 7 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2025.

Fiche d'identité

Forme juridique
Fonds Commun de Placements dans l'Innovation (FCPI)
Date d'agrément AMF
12 juin 2018
Code ISIN
FR0013336120
Frais d'entrée
0 %
Société de gestion
INOCAP Gestion
Fréquence de valorisation
Semestrielle
Horizon de placement conseillé
7 ans