Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Bonnes pratiques de sécurité

Les transactions que vous réalisez sur notre site et les données que vous nous confiez sont bien évidemment sécurisées. Cependant, la sécurité passe aussi par vous et il convient d'être vigilant. Vous trouverez ci-dessous les bons réflexes à adopter sur notre site (et sur internet plus généralement).

Protéger votre ordinateur

Maintenez vos logiciels à jour

Les éditeurs de logiciels publient régulièrement des mises à jour de sécurité en réponse à la découverte de nouvelles menaces, et vous proposent de les appliquer sur votre ordinateur. Appliquez-les !

Cela concerne notamment :

  • le système d'exploitation (pour Windows, il suffit de paramétrer les mises à jour en mode automatique)
  • les navigateurs (ils proposent également dans la plupart des cas l'activation d'un filtre anti-hameçonnage (anti-phishing) que nous vous conseillons également d'activer)
  • les autres logiciels, comme Adobe Reader
Installez un anti-virus et un anti-spyware

La plupart sont disponibles en téléchargement sur internet, et certains sont même gratuits. Pensez là aussi à mettre à jour régulièrement ces logiciels et notamment les bases de définition de virus qu'ils utilisent.

Activez le pare-feu

Pensez à installer et activer un pare-feu, outil qui permet de contrôler les flux qui entrent et sortent de votre ordinateur.

Protéger vos données

Ne communiquez jamais votre code confidentiel
  • L'accès à votre compte doit rester sécurisé par un code confidentiel connu uniquement de vous, ne le divulguez jamais à un tiers
  • Ne saisissez votre code confidentiel que si vous en avez pris vous même l'initiative (nous ne vous enverrons jamais d'e-mail ou de SMS vous invitant à le faire, si vous en recevez un c'est que vous êtes victime d'une tentative d'hameçonnage (ou phishing))
Modifiez votre code confidentiel régulièrement

Nous vous conseillons de changer votre code confidentiel à la première connexion, puis régulièrement. Pour cela, allez dans la rubrique "Mes informations personnelles"

Soyez vigilants avec les e-mails que vous recevez

Faites particulièrement attention aux e-mails qui vous invitent à vous connecter sur un site bancaire et à y saisir vos identifiants. Il s'agit très souvent de tentatives frauduleuses de personnes souhaitant se faire passer pour votre banque et ainsi récupérer vos codes. En général, ces e-mails et les sites associés peuvent être repérés, mais ils peuvent également être particulièrement "réussis".

Pour limiter les risques, soyez suspicieux vis-à-vis des e-mails

  • Contenant de nombreuses fautes d'orthographe ou de grammaire
  • Vous invitant à communiquer des informations personnelles
  • Vous proposant de gagner de l'argent facilement
  • Vous proposant de cliquer sur des liens avec des noms douteux

 

Dans le doute, ne cliquez pas.

Vérifier l'adresse de la page de connexion

L'adresse de connexion du site est /authentification

Le sigle "https" en début d'adresse vous informe que vous êtes sur une page sécurisée, et que les échanges de données entre votre ordinateur et notre site sont chiffrés.

Si vous vous trouvez sur une page qui ressemble (même trait pour trait) à la page de connexion mais que ce n'est pas cette adresse qui s'affiche, écrivez-nous à internet@gresham.fr.

Déconnectez-vous quand vous avez terminé

Si vous souhaitez quitter le site, cliquez sur le lien "Déconnexion" avant de fermer votre navigateur. Si toutefois vous oubliez de vous déconnecter, un compteur vous déconnectera automatiquement au bout de quelques minutes.

Vérifiez la dernière connexion

Lorsque vous vous connectez, vous pouvez vérifier la date et l'heure de votre dernière connexion (elle se trouve sous votre nom).

Que faire si vous pensez avoir été victime d'une fraude ?

Si vous avez reçu un e-mail suspect vous demandant de révéler votre code confidentiel, ou si vous pensez que vous avez pu vous le faire dérober, écrivez-nous sans tarder à : internet@gresham.fr