Phishing : informations et recommandations

Phishing : informations et recommandations

De nombreux e-mails de « phishing » ou « hameçonnage » circulent. Les cybercriminels se font passer pour des entreprises ou des administrations en usurpant leur adresses ou en copiant l'apparence de leurs mails. Leur objectif est d'obtenir des destinataires leurs coordonnées bancaires ou leurs identifiants de connexion à des services financiers, afin de leur dérober de l'argent.

 

Quelques règles de vigilance

 

Face au phishing

Si un courriel vous semble douteux, nous vous recommandons de :

- Ne pas répondre et ne pas le transférer,
- Ne pas compléter les informations demandées,
- Ne pas cliquer sur les liens ou les boutons et ne pas ouvrir les pièces jointes,
- Vérifier que votre barre de navigateur commence toujours par https://
- Détruire immédiatement le courriel.

Une bonne pratique reste de vous connecter à votre espace client en saisissant l'adresse officielle www.gresham-banque-privee.fr dans la barre d'adresses de votre navigateur.
Aussi, ne communiquez jamais d'informations confidentielles comme vos codes d'accès. GRESHAM Banque Privée ne solicitera jamais ce type d'informations dans ses communications.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage.

 

Pour protéger votre compte

- Vérifiez votre compte : assurez-vous que les données sont correctes (email, numéro de téléphone, coordonnées bancaires, adresse postale ...),
- Créez un mot de passe sécurisé et pensez à le changer régulièrement,
- Contactez votre Conseiller Patrimonial : en cas de doute ou si vous réceptionnez un email indiquant un changement administratif dont vous n'êtes pas à l'origine, ne validez pas les opérations si vous ou votre conseiller n'en êtes pas à l'origine,
- Ne transmettez pas vos données ou tout document administratif si vous n'êtes pas sûr du destinataire,
- Mettre à jour le système de sécurité de votre ordinateur.


Restez vigilant, et adoptez les bons gestes pour nous aider à sécuriser vos accès et vos opérations en toute sérénité.

 

Si vous avez répondu à un message frauduleux ou pensez faire l'objet d'une tentative de phishing

Nous vous invitons à contacter au plus vite votre conseiller patrimonial.



 

 



REF : ER23/FCR0026 – Janvier 2023