Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Concordances PERP Advance : défiscalisez et épargnez avec 0 % de frais de versement

Présenté comme un « produit retraite », le PERP est surtout un outil de défiscalisation pouvant s’avérer intéressant pour certains contribuables. GRESHAM Banque Privée a conçu un PERP sans frais d’entrée, adapté aux besoins des personnes fortement imposées et proches de la retraite.

Les points clés du PERP

Concordances PERP Advance a été sélectionné par Good Value For Money, le site de référence des solutions patrimoniales et a également été récompensé par Les Dossiers de l'Epargne :

            

Pour les contribuables fortement fiscalisés et proches de la retraite, le PERP peut se révéler intéressant car beaucoup moins hasardeux que les outils de défiscalisation classiques (grâce à la présence d'un fonds en euros sécurisé dans les supports disponibles).

Le PERP combine un large choix de supports disponibles (fonds en eurosen actionsen obligations et supports immobiliers) à un avantage fiscal important à l’entrée : les versements sont déductibles du revenu imposable de l'année n dans la limite de 10 % du revenu net professionnel de l'année n-1 (pour les revenus 2015, le montant de déduction minimale est de 3 755 € / maximale : 30 038 €) :

  • Moins : les montants versés dans le cadre de l'épargne professionnelle
  • Plus : le plafond non utilisé au cours des 3 années précédentes.

En contrepartie, le souscripteur ne peut sortir qu’en rente viagère (fiscalisée sur les revenus), après son départ en retraite (sauf pour quelques cas spécifiques prévus par la Loi).

Ainsi, contrairement aux autres produits de défiscalisation, il permet de construire une allocation d’actifs, réellement adaptée au temps dont on dispose pour constituer son épargne, tout en bénéficiant d’un réel avantage fiscal. Il est à noter que l'utilisation de supports en actions présente un risque de perte en capital et qu'elle n'est à envisager que pour des durées de placements supérieures à cinq ans.

Par ailleurs, attention à ne pas payer trop de frais, surtout en cas de versements réguliers. La plupart des PERP sont en effet « surchargés » de frais de versement (de 3 à 5 %).

Dernier point, le PERP est un contrat transférable. Même si vous en avez déjà ouvert un, vous pouvez demander son transfert dans un autre établissement.

Concordances PERP Advance : conçu pour des contribuables fortement fiscalisés

Principales caractéristiques de Concordances PERP Advance