Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Concordances 3 TNS

Réservé aux Travailleurs Non Salariés pour leur permettre de se constituer une retraite complémentaire, le Contrat Madelin doit aussi être considéré comme un efficace produit de défiscalisation. GRESHAM Banque Privée a ainsi conçu un contrat sans frais d'entrée, adapté aux besoins des TNS les plus exigeants.

Les points clés du contrat Madelin

Le contrat Madelin permet aux travailleurs non salariés ( professionnels indépendants et libéraux, gérants majoritaires, commerçants, artisans,…) de déduire de leurs revenus imposables l’ensemble des cotisations qu’ils versent volontairement. En souscrivant ce contrat, vous réduisez donc vos impôts tout en vous constituant une rente versée après le départ en retraite.

L'avantage fiscal important à l'entrée (10 % des revenus professionnels + 15 % de la fraction du bénéfice comprise entre une et huit fois le plafond de la Sécurité Sociale sont déductibles), se combine avec la non-déclaration à l'ISF des sommes versées. Le large choix de supports disponibles (fonds en eurosen actions et en obligations), permet à l'épargnant de construire une allocation d'actifs adaptée au temps dont il dispose pour constituer une épargne.

En contrepartie, le souscripteur ne peut sortir qu'en rente viagère (fiscalisée sur les revenus), après son départ à la retraite. A noter que le contrat Madelin impose une obligation de versement annuel, sous peine de perdre cet avantage fiscal.

Enfin, il s'agit d'un contrat transférable. Même si vous en avez déjà ouvert un, rien ne vous empèche de le transférer chez un autre assureur, si vous trouvez ses performances et ses frais meilleurs. En effet, attention à ne pas payer trop de frais, surtout sur ces produits aux versements obligatoires et réguliers.

Concordances 3 TNS : un contrat reconnu et conçu pour les TNS fortement fiscalisés

Principales caractéristiques de Concordances 3 TNS