Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Investissez dans les PME issues de l'hôtellerie européenne : Stratégie Hôtels Europe

Strategie Hotels

Le marché de l'hôtellerie et du tourisme en Europe

Les cibles d'investissement et la fiscalité du fonds

La stratégie d'investissement

Le fonctionnement du fonds

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Etape 1

Je souscris à GRESHAM Stratégie Hôtels Europe, investi principalement en titres de PME issues de l'hôtellerie européenne qui exploitent un ou plusieurs hôtels indépendants et/ou franchisés

Etape 2

Le portefeuille de PME sera suivi activement pendant toute la durée de vie du Fonds : négociation de la dette, initiation et suivi des travaux, mise sous enseigne des hôtels... L’équipe de gestion s’attachera à diversifier l’actif du Fonds sur une dizaine de PME.

Etape 3

L’équipe de gestion procède à la cession des titres de PME détenus par GRESHAM Stratégie Hôtels Europe.

 

A savoir 

Parce que nous souhaitons vous apporter une transparence dans tous les actes d’investissement réalisés par GRESHAM Stratégie Hôtels Europe, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition d’un seul clic toute l’actualité des actifs hôteliers des PME financées par le Fonds, hôtel par hôtel (achat, financement, avancée des travaux, mise sous enseigne). Ces informations seront accessibles dans votre espace client sur le site www.gresham.fr.

Exemple de scenarii du prix d'une action avec ou sans mise en oeuvre d'un mécanisme de limitation

Certaines clauses de pactes d’actionnaires des PME pourront prévoir des mécanismes qui limiteront la performance potentielle du Fonds, tels que des mécanismes d’intéressement des dirigeants, collaborateurs clés et actionnaires historiques (sauf actionnaires « dormants ») de l’émetteur. Ces clauses incitatives, mises en place pour motiver le management à créer plus de valeur, se déclenchent lorsque les critères de performance de l’investissement, déterminés et fixés à l’avance dans le pacte d’actionnaires, sont atteints. Ces critères peuvent être des critères opérationnels (tel que par exemple l’atteinte d’un chiffre d’affaires, d’un EBE, ou d’une rentabilité nette), ou des critères de plus-value finale (avoir réalisé ou non un multiple sur nos actions supérieures à x). Ces clauses peuvent diluer l’ensemble des actionnaires de la société au profit des bénéficiaires de ces clauses. Toutes choses étant égales par ailleurs, si le mécanisme se déclenche, alors la performance finale pour l’ensemble des actionnaires de la PME, dont le Fonds GRESHAM Stratégie Hôtels Europe, est impactée par une dilution ou répartition inégalitaire du prix de cession au profit des actionnaires historiques, des dirigeants et/ou collaborateurs clés. Par conséquent, ces mécanismes viennent diminuer la performance potentielle du Fonds.

Strategie Hotels

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les caractéristiques du fonds

Extendam : spécialiste de l'investissement dans les PME issues de l'hôtellerie européenne

Société de gestionExtend AM