Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Investissez dans les PME issues de l'hôtellerie européenne : Stratégie Hôtels Europe

Strategie Hotels

Le marché de l'hôtellerie et du tourisme en Europe

Les cibles d'investissement et la fiscalité du fonds

L'investissement en non côté pour diversifier son patrimoine

GRESHAM Stratégie Hôtels Europe est un véhicule d'investissement qui offre l'opportunité d'investir dans le secteur hôtelier en Europe en soutenant le développement de PME.

La fiscalité du fonds

  • Vous êtes une personne physique ? Vous bénéficiez d’une exonération d’impôt sur les plus-values à l’échéance, hors prélèvements sociaux.
  • Vous êtes une personne morale soumise à l’impôt sur les sociétés (IS) ? Les revenus distribués par le Fonds sont compris dans le résultat imposable à l’IS. Les plus-values à l’échéance sont imposées, selon le régime des plus-values à long terme (PVLT).

Le fonds GRESHAM Stratégie Hôtels Europe est fait pour vous si :

  • Vous êtes à la recherche d’une solution de diversification au sein de votre portefeuille d’actifs.
  • Vous souhaitez investir dans un véhicule d’investissement dédié aux PME issues de l’hôtellerie en Europe, un des secteurs économiques les plus résilients (1)
  • Vous souhaitez bénéficier d’un cadre fiscal privilégié (2)
Avertissement Les avantages fiscaux sont acquis en contrepartie du blocage des parts 6,5 ans, durée prorogeable 2 fois un an sur décision de la société de gestion, soit 8,5 ans (jusqu’au 30/11/2025 maximum), et en contrepartie d’un risque de perte en capital. Les avantages fiscaux sont présentés en l’état actuel de la réglementation fiscale applicable et sous réserve des évolutions fiscales qui pourraient intervenir postérieurement à la date d’agrément de l’AMF.
(1) L’investissement en titres de PME du secteur hôtelier comporte des risques spécifiques décrits de manière exhaustive dans le Règlement du Fonds et notamment un risque de perte en capital et un risque lié à la concentration des investissements sur le secteur hôtelier. Les performances passées du secteur hôtelier, y compris sa taille et sa croissance, ne préjugent pas de la performance future des PME sélectionnées et du Fonds.
(2)GRESHAM Stratégie Hôtels Europe n’offre aucune garantie de protection en capital. Les avantages fiscaux sont acquis à condition de bloquer ses parts 6,5 ans, durée pouvant aller jusqu’à 8,5 ans sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 30 novembre 2025 maximum, et en contrepartie d’un risque de perte en capital.

La stratégie d'investissement

Le fonctionnement du fonds

Les caractéristiques du fonds

Extendam : spécialiste de l'investissement dans les PME issues de l'hôtellerie européenne

Société de gestionExtend AM