Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Les actifs immobiliers pour diversifier votre portefeuille

Les supports immobiliers permettent de diversifier votre patrimoine en bénéficiant d’un couple rendement / risque intéressant.

Diversifier et sécuriser votre portefeuille

Avec l’érosion des rendements des fonds en euros et les tensions sur les marchés financiers, l’immobilier comme classe d’actifs offre une solution de diversification très intéressante.

Par rapport aux autres classes d’actifs, l’immobilier se caractérise par :

  • Une dé-corrélation par rapport aux marchés actions
  • Une corrélation négative par rapport aux produits de taux

Ainsi, la classe d’actifs immobilier joue au sein d’un portefeuille le rôle d’un amortisseur du risque global.

De plus, l’immobilier constitue un excellent investissement pour se prémunir contre l’érosion des revenus liée à l’inflation et préserver le pouvoir d'achat futur de son épargne. Ceci grâce à des revenus assis sur l'évolution du coût de la vie (à travers l’indexation des loyers), qui ne connaissent pas les fluctuations à court terme des marchés financiers.

Deux solutions pour deux objectifs :


La Société Civile de Placement Immobilier Primopierre peut être souscrite en direct dans un compte titres ou dans le cadre d’une assurance vie. La fiscalité appliquée sur les revenus versés par la SCPI se différencie selon l’enveloppe choisie.
L’UC Primonial Capimmo est éligible aux contrats d’assurance vie et de capitalisation (Concordances Générations séries 1 et 3, Concordances séries 1 à 4, et Concordances Eurotransfert série 3).

Les multiples avantages de l'immobilier