Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Le fonds en euros pour allier sécurité et rendement

Avec un rendement net de tous frais de 2,07 % en 2016 (hors contributions sociales), Garantie Long Terme, notre principal fonds en euros, se classe encore au dessus de la moyenne du marché. L’absence de frais de versement et de droits d’entrée renforce d’autant plus sa performance.

Valoriser son épargne en toute sécurité

Comment apprécier la qualité d'un fonds en euros ?

Tous les fonds en euros de contrats d'assurance vie ne se ressemblent pas. Et pour juger de leur qualité, il ne suffit pas de comparer les performances sur une année.

En effet, les assureurs peuvent artificiellement "doper" leur rendement sur une courte période, en particulier sur un contrat récent ne possédant pas encore d'encours important. Le taux de rendement devient alors un outil de communication accompagnant le lancement de nouveaux produits. Malheureusement, après quelques années, la réalité reprend ses droits et la performance décroît fortement... Il faut donc regarder l'historique des rendements sur de longues périodes et leur régularité.

Mais la performance n'est rien sans la solidité et, là encore, il existe d'importantes disparités. Les risques pris par les gestionnaires financiers de fonds en euros peuvent être très différents d'un assureur à l'autre. Certains mettent dans ces fonds des produits dits "structurés", à haut risque, ou une part trop importante d'actions, ou encore des obligations à rendements élevés mais à risques tout aussi conséquents. Des fonds en euros sans garantie de capital sont même apparus ces dernières années.

Tout ceci n'a aucun sens car le rôle fondamental d'un fonds en euros est de préserver le capital qui y est placé, même en cas de crise financière grave !

Une absence de droits d’entrée qui amplifie la performance

Garantie Long Terme : un fonds performant et sûr

Des performances reconnues par la presse financière et une véritable expertise patrimoniale