Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Stratégie Consommation Luxe & Low cost

Stratégie Consommation Luxe & Low Cost est notre fonds actions spécialisé sur les valeurs de consommation les plus sensibles aux cycles économiques. Son indice de référence est le MSCI Europe Consumer Discretionnary. Le fonds investit sur des actions européennes jouissant d'un portefeuille de marques reconnues sur toute la gamme de la consommation cyclique. En lien avec les tendances de long terme identifées sur le secteur de la consommation, les valeurs du luxe et de la consommation à bas prix ("low cost") sont principalement représentées dans le portefeuille. Vous pouvez souscrire à ce fonds dans nos contrats Concordances 4, Concordances 4 Capitalisation, Concordances 3 TNSConcordances PERP Advance et dans nos Comptes-titres et PEA. Comme pour tous nos fonds (hors supports immobiliers), vous n'avez aucuns frais d'entrée ou de versement sur Stratégie Consommation Luxe & Low cost.

Fiche d'identité

Stratégie Consommation Luxe & Low Cost est un FCP qui vise à obtenir sur le long terme (5 ans minimum) une performance supérieure à celle de l'indice MSCI Europe Consumer Discretionary en Euro (cours de clôture, dividendes inclus), minorée des frais de gestion.

Forme juridique FCP
Date d'agrément A.M.F. 15 mai 2015
Code ISIN FR0012709707
Société de gestion GRESHAM Asset Management
Dépositaire GRESHAM Banque
Délégataire administratif GRESHAM Banque
Commercialisateurs GRESHAM
GRESHAM Banque
Indicateur de référence MSCI Europe Consumer Discretionary
Durée minimale de placement recommandée 5 ans
Frais de gestion annuels maximum 1 % HT de l'Actif Net (soit 1,20 % TTC)
Droit d'entrée 0%
Droit de sortie 0%
Fréquence de valorisation quotidienne

La performance de Stratégie Consommation Luxe & Low cost et du MSCI Europe Consumer Discretionary sont données dividendes net réinvestis.

La performance d'un fonds ou d'un indice, donnée pour une année civile, est calculée entre la dernière cotation de l'année précédente et la dernière cotation de l'année indiquée. Quand elle est comparée à la performance d'un fonds, la performance de son indice de référence est calculée aux mêmes dates que celles du fonds.

Les valeurs mobilières sont soumises aux variations de marché, à la hausse comme à la baisse, et présentent un risque de perte en capital. Les supports en actions ne sont à envisager que pour des investissements à moyen/long terme (supérieurs à cinq ans). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.