Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Garanties décès optionnelles

Avec Concordances 4, vous pouvez également mettre en place une garantie décès pour protéger les capitaux transmis à vos bénéficiaires en cas de baisse des marchés actions.

L'épargne investie en actions peut dynamiser la performance du contrat sur la durée. Mais les variations de marché peuvent aussi s'avérer importantes et imprévues à court terme. C'est pourquoi il est possible de protéger le capital décès de son contrat Concordances 4 avec des garanties optionnelles.

Dans ce cas, si le souscripteur vient à décéder alors que son contrat est en moins-value par rapport à un montant de référence appelé Capital décès Minimum (ou CDM), c'est ce dernier qui sera réglé aux bénéficiaires et non la valeur acquise du contrat, plus faible. Le CDM dépend de la garantie choisie.

Garantie Décès Plancher : CDM = Valeur acquise du contrat au moment de la mise en place de la garantie + les versements ultérieurs - les rachats ultérieurs.

Garantie Décès Croissance : CDM = Idem à la Garantie Décès Plancher, sauf qu'il est revalorisé chaque année au taux de rendement du fonds en euros GLT. Le capital décès est donc identique à celui issu d'un versement à 100 % sur le fonds en euros GLT.

Garantie Décès Cliquet : CDM = Plus haut historique du contrat, calculé le premier jour de chaque mois depuis la mise en place de la garantie décès - les rachats effectués après cette date.

Les frais de garantie décès ne sont prélevés que si la valeur acquise du contrat devient plus faible que le CDM. Leur montant dépend de l’âge du souscripteur et du « capital sous risque » (= CDM-valeur acquise du contrat). Ils sont prélevés sur l’ensemble des supports choisis par le client, y compris le Fonds GLT, au prorata de la valeur investie sur chacun de ces supports. La garantie en capital sur le fonds GLT s’entend donc hors frais d’une éventuelle garantie décès plancher.

Les garanties décès optionnelles s’arrêtent après le 70ème anniversaire du client. Le capital sous risque ne peut dépasser la valeur acquise du contrat et un montant cumulé de 100 000 € tous contrats d’assurance GRESHAM Banque Privée confondus sur lesquels une de ces garanties décès optionnelles est souscrite.

Pour en savoir plus, demandez sans aucun engagement une documentation complète ou une étude personnalisée.