Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Nos solutions pour réduire votre Impôt sur le Revenu

Crédit: © CH.LEHENAFF/PHOTONONSTOP

Tenir compte de la fiscalité, mais ne pas oublier la performance : un placement défiscalisant doit avant tout offrir un bon rendement et une allocation d’actifs adaptée à vos besoins.

Une fiscalité inévitable… mais que l’on peut optimiser

Avant de penser à défiscaliser ses revenus, mieux vaut opter au préalable pour une allocation d’actifs réellement adaptée à ses besoins et à l’horizon de ses projets. L’optimisation fiscale, voire la réduction d’impôt, ne viennent que dans un second temps dans l’analyse aboutissant au choix d’un bon placement.

En effet, à quoi bon réduire son imposition si c’est pour perdre son capital, ou si l’épargne n’est pas disponible au moment où on en a besoin ?

Il existe cependant des solutions pertinentes, si l’on accepte certaines contraintes, qui permettent d’ajouter au rendement de son placement un « bonus fiscal ». Pour réduire son impôt sur le revenu ou son bénéfice professionnel : le PERP, le contrat Madelin mais aussi l'investissement dans les FIP (Fonds d'Investissement de Proximité) sont des solutions qui peuvent s’avérer très intéressantes dans certaines situations. 

Défiscalisation : attention aux « produits miracles »

L’approche GRESHAM Banque Privée