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L'hôtellerie et le tourisme : investissez dans un secteur en croissance régulière

La France : 1ère destination tourstique mondiale, 4ème pour les revenus tirés du tourisme (1).

Depuis 15 ans, le nombre de touristes dans le monde est en constante progression. Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir : l’Organisation Mondiale du Tourisme estime que d’ici 2020, leur nombre augmentera de 5% par an. Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie sont en effet soutenus par des tendances positives à long terme : augmentation des flux migratoires, de la population mondiale et du pouvoir d’achat des touristes internationaux issus de pays émergents. Ces tendances profitent notamment à la France qui a accueilli, en 2015, le plus grand nombre de touristes étrangers au monde. Pourtant, nous faisons face à un paradoxe : si l’hexagone reste la 1ère destination touristique mondiale, son parc hôtelier n’arrive qu’en 4ème position (1). L’explication est simple : l’offre hôtelière a peu évolué au cours des 10 dernières années. Le parc hôtelier en France est relativement vétuste. Il est nécessaire de le rénover pour s’adapter aux besoins sans cesse renouvelés de la clientèle touristique et faire face à l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché comme Airbnb. Les hôteliers en France en ont conscience. La plupart commencent à diversifier leur offre en misant sur une clientèle d’affaires, peu sensible à l’offre Airbnb notamment, et améliorent leurs perspectives de rentabilité en s’appuyant par exemple sur des travaux de rénovation, un passage sous enseigne ou des techniques modernes de gestion hôtelière. Pour ce faire, ils ont besoin d’investir massivement dans leur actif. Extendam est présent pour les accompagner tout au long de leur projet.

Chiffres clefs de l'hôtellerie et le tourisme en France au 1er semestre 2016 (cliquez sur l'image sur pour agrandir) :

Sources :
(1) Source : Panorama du Tourisme - www.atout-france.fr - Décembre 2015.
(2) Source : INSEE - janvier 2016.
(3) Le taux d’occupation est le rapport entre le nombre de chambres occupées et le nombre de chambres offertes par les hôtels. Source : MKG Hit Report France - Juin 2016.
(4) Le revenu par chambre disponible (RevPAR) est le revenu total lié à la location de chambres divisé par le nombre total de chambres disponibles. Source : MKG Hit Report France - Juin 2016.
(5) Source : Organisation Mondiale du Tourisme