Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Investir en toute sécurité

Plusieurs solutions existent pour sécuriser son patrimoine ou le constituer petit à petit sans prendre de risque. Mais si vous disposez de temps devant vous, pourquoi ne pas bénéficier en plus du dynamisme des marchés financiers, sans risquer de perdre votre capital ?

Savoir protéger son patrimoine

Les placements en obligations (à condition de les conserver jusqu’à leur échéance) ou, mieux encore, les fonds en euros « à effet cliquet » des contrats d’assurance vie vous garantissent de récupérer la totalité du capital investi, majorée des intérêts. Mais dans le contexte actuel de faible niveau des taux, cette sécurité ne permet pas d’espérer un rendement très élevé. Ceci dit, il est possible d'obtenir un rendement dynamique et soutenu, sans pour autant mettre en danger son patrimoine. A condition bien sûr d’avoir du temps devant soi.

Cent euros investis début 1997 à 80 % sur notre fonds en euros Garantie Long Terme et à 20 % sur notre fonds indiciel en actions Stratégie CAC sont en effet devenus 193,02 € fin 2010. Pourtant ces 14 années incluent l’une des pires périodes des marchés actions.

En plaçant 80 % de votre épargne dans le fonds GLT, vous la protégez à 100 % sur la durée. En effet, la performance du fonds GLT vous procure suffisamment de gains pour récupérer l’intégralité de votre mise à moyen terme.

Ce que font certains grands établissements financiers

Ils vont vous proposer leurs traditionnels fonds en euros, aux performances plus ou moins élevées, mais dans de nombreux cas en vous demandant d’acquitter des frais d’entrée ou de versement, souvent importants. Ceci va amputer nettement la performance réelle de votre contrat, et plus particulièrement en cas de versements réguliers (voir notre tableau sur les rendements réels des contrats en euros).

Mais il est aussi possible, si vous parlez « sécurité » à votre banquier ou assureur, qu’il vous propose des produits « à promesses » ou objectifs, plus ou moins garantis, avec gestion « alternative » ou utilisant des moyens de « couverture » sophistiqués…

Tous ces produits complexes ont souvent deux points communs : ils sont très chargés en frais, plus ou moins cachés, induits notamment par l’utilisation d’outils dits de « couverture de risque » (cela revient à prendre une assurance et donc à la payer), et ne permettent pas dans la plupart des cas de bénéficier à plein du dynamisme des marchés boursiers (car en cas de bénéfices importants, ces derniers sont en partie absorbés par les outils de gestion utilisés).

L’approche GRESHAM Banque Privée

Chez GRESHAM Banque Privée, nos Conseillers Patrimoniaux commenceront par établir avec vous un Bilan Patrimonial détaillé, prenant notamment en compte la répartition de vos actifs et votre sensibilité ou vos contraintes en terme de risque. Ce bilan sera réalisé à votre convenance, à votre domicile, dans l’une de nos agences ou par téléphone.

Ils vous proposeront ensuite, en toute objectivité, une solution adaptée à vos besoins. Cette objectivité est notamment garantie par le fait que la rémunération de nos Consultants est totalement indépendante de la nature des solutions qu’ils préconisent. Ils n’ont donc aucun intérêt à privilégier un montage par rapport à un autre.

Vous pourrez par exemple bénéficier de notre fonds en euros sécurisé et à effet « cliquet » Garantie Long Terme et d’une large gamme de fonds indiciels en actions. Nos produits sont particulièrement clairs et sans « chausse-trappe ». Cette transparence a d’ailleurs été récompensée en 2014 par le magazine «Good Value for Money » qui a octroyé à Concordances 4 la Sélection Epargne Patrimoniale.

Bien entendu, pour que votre épargne puisse fructifier dès la souscription, vous bénéficiez également de 0 % de frais de versement et de 0 € de droits d’entrée sur la totalité de nos contrats et de nos fonds, et pour tous vos versements.

Pour en savoir plus, demandez sans aucun engagement une documentation complète ou une étude personnalisée.