Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Profitez d'un cadre fiscal avantageux grâce au duo gagnant SCPI et Assurance vie

Bénéficiez de la performance de l'Unité de Compte SCPI Primopierre dans le cadre fiscal avantageux du contrat d'assurance vie GRESHAM Banque Privée.

Le régime fiscal des SCPI

L’Assurance Vie : une fiscalité privilégiée après huit ans

L’Assurance Vie permet de répondre à des besoins aussi différents que la préparation de la retraite, la transmission d’une partie de son patrimoine au moment du décès en bénéficiant de conditions favorables, ou le financement d’un projet à moyen/long terme.

Un contrat d’Assurance Vie dit « multisupports » permet d’investir dans un vaste choix d’actifs (fonds en euros à capital garanti, fonds investis en actions, ou supports obligataires, fonds monétaires, supports immobiliers…), et ainsi de rester pertinent quels que soient la durée et l’horizon de placement.

En cas de rachat effectué sur un contrat de plus de huit ans, les souscripteurs bénéficient, sur les produits dégagés, d’un abattement global annuel de 4 600 €, soit 9 200 € pour un couple marié ou pacsé (hors contributions sociales qui s’appliquent au premier euro). Au-delà de cet abattement, le barème d’imposition appliqué reste particulièrement avantageux, puisqu’il peut être plafonné, sur option, à 7,5 % (hors contributions sociales).

Parmi les contrats d’Assurance Vie multisupports, certains permettent d’investir en parts de SCPI de manière à proposer des placements immobiliers au sein de ce type de contrats.

Investir dans l'immobilier via votre assurance vie : de multiples avantages

Découvrez en vidéo :

Découvrez nos produits :

Accédez : 

Découvrez GRESHAM
Banque Privée

Contactez-nous