Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Profitez d'un cadre fiscal avantageux grâce au duo gagnant SCPI et Assurance vie

Bénéficiez de la performance de l'Unité de Compte SCPI Primovie dans le cadre fiscal avantageux du contrat d'assurance vie GRESHAM Banque Privée.

Le régime fiscal des SCPI

L’Assurance Vie : une fiscalité privilégiée après huit ans

Investir dans l'immobilier via votre assurance vie : de multiples avantages

Parmi les contrats d’Assurance Vie multisupports, certains permettent d’investir en parts de SCPI de manière à proposer des placements immobiliers au sein de ce type de contrats. Investir dans une SCPI via le contrat d'assurance vie permet de combiner les avantages d’un investissement en pierre-papier et la fiscalité attractive de l’Assurance Vie.

  • Le souscripteur peut bénéficier de la fiscalité successorale avantageuse de l’Assurance Vie
  • Les revenus distribués par la SCPI sont versés au contrat sans aucune imposition (seul un rachat sur le contrat d’Assurance Vie est susceptible de déclencher une imposition)
  • Les revenus perçus sont capitalisés et réinvestis sur d’autres supports
  • Contrairement à une souscription directe de parts de SCPI, la liquidité du support est garantie par l’assureur, à la valeur de réalisation des parts de la SCPI
(*) Performance d'une part détenue en direct hors frais et fiscalité. Performance 2013 : 5,10 % - Performance 2014 : 5,10 % - Performance 2015 : 5,00 %. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les sommes investies sur des supports en unités de compte ne sont pas garanties mais sont sujettes à des variations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier des fluctuations des marchés financiers. L'organisme assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur.

Découvrez nos produits :

Accédez : 

Découvrez GRESHAM
Banque Privée

Contactez-nous