Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Bien transmettre votre patrimoine

Une bonne transmission de patrimoine se prépare à l’avance. Là encore plus qu’ailleurs, les conseils d’un spécialiste permettront d’atteindre sereinement ses objectifs. D’autant plus que de nombreuses solutions existent…

Quels outils utiliser pour préparer sa transmission ?

Ce que proposent certains réseaux bancaires et d’assurance

L’approche GRESHAM Banque Privée

Chez GRESHAM Banque Privée, nos Conseillers Patrimoniaux commenceront par établir avec vous un Bilan Patrimonial détaillé, prenant notamment en compte votre situation matrimoniale et personnelle et la structure de votre patrimoine. Cela vous aidera à faire des choix pertinents et à préserver les intérêts des personnes que vous souhaitez éventuellement privilégier.

Nous pourrons alors vous proposer différentes solutions, qui seront toujours sans frais d’entrée ou frais de versement (hors supports immobiliers) et dans la plupart des cas, sans avoir recours à un notaire.

Notre contrat Concordances 3 Générations, vous permettra de bénéficier des avantages fiscaux de la donation, avec la possibilité de bloquer les fonds au plus tard jusqu’au 25ème anniversaire du donataire (celui qui reçoit).

Notre contrat d’assurance vie, Concordances 4,  vous permettra de transmettre une partie de votre patrimoine à vos bénéficiaires, dans les meilleures conditions quel que soit votre âge.