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Réclamations & Informations réglementaires

Notre ambition est de délivrer un service de qualité à la hauteur des attentes de nos clients. Néanmoins, si un dysfonctionnement devait se produire, faites-en part  à votre conseiller, ou écrivez-nous.

Notre engagement

Faire une réclamation 

En cas de réclamation, votre conseiller habituel est naturellement votre interlocuteur privilégié.

Vous pouvez également contacter le Service Réclamations qui se tient à votre disposition, notamment :

  • par courrier : GRESHAM Service Réclamations, 20 rue de la Baume – CS 10020 – 75383 Paris Cedex 08
  • par courriel : service.reclamations@gresham.fr

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait par la réponse apportée à votre réclamation, vous avez la possibilité, de façon totalement gratuite, de faire appel à un Médiateur.

Le Médiateur est une personnalité indépendante, extérieure à GRESHAM, ce qui garantit son impartialité. La procédure de médiation a pour objet de faciliter le règlement à l’amiable des différends.

Pour être valide, la saisine du Médiateur ne doit être effectuée qu’après épuisement des voies de recours internes qui vous seront communiquées dans notre réponse à votre réclamation.

Les coordonnées des Médiateurs sont les suivantes :

Si votre réclamation concerne une des activités d’assurance de GRESHAM (Assurance-vie, Assurances collectives)

La Médiation de l'Assurance
TSA 50 110
75441 Paris Cedex 09

Si votre réclamation concerne GRESHAM Banque :

La demande de médiation doit être adressée, en fonction de son objet, comme suit :

- Si la réclamation concerne une opération bancaire :

  • soit en complétant le formulaire de saisine sur le site Internet : http://lemediateur.fbf.fr/
  • soit par courrier à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur
FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE
CS 151
75422 Paris Cedex 09

- Si la réclamation concerne une opération sur les marchés financiers (hors assurance vie) : vous pouvez vous adresser,

  • soit au médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française, par voie postale à Monsieur le Médiateur - CS 151 - 75422 Paris Cedex 9 ou en déposant votre réclamation sur le site internet http://lemediateur.fbf.fr (onglet "accéder au formulaire")
  • soit au médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers, par courrier postal, à l'attention de Madame Marielle Cohen-Branche - Médiateur de l'AMF - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l'AMF : http://www.amf-france.org/Formulaires-et-declarations/Contact.html?lst_select_form_theme_id=mediation/

Votre choix étant définitf pour ce litige.

Si votre réclamation concerne GRESHAM Asset Management, la demande de médiation doit être adressée au Médiateur de l'AMF : http://www.amf-france.org/Formulaires-et-declarations/Contact.html?lst_select_form_theme_id=mediation/

Madame Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l'AMF
Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02

Pour toute réclamation

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