NOTRE ENGAGEMENT & RÉCLAMATIONS

Notre ambition est de délivrer un service de qualité à la hauteur des attentes de nos clients. Néanmoins, si un dysfonctionnement devait se produire, faites-en part à votre conseiller, ou écrivez-nous.

Notre engagement

Nous nous engageons :

  • À prendre contact avec nos clients qui expriment une réclamation dans les 10 jours qui suivent sa réception.
  • À y répondre dans un délai maximum de deux mois

Faire une réclamation

Vous êtes invité à prendre contact gratuitement et présenter votre réclamation à votre interlocuteur habituel (conseiller patrimonial, CGP, etc…).


Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de la réponse apportée par votre interlocuteur habituel, vous avez la possibilité de formuler votre réclamation gratuitement auprès de la Direction des opérations de GRESHAM Banque aux coordonnées suivantes :

  • Par courriel : [email protected]
  • Par courrier à : GRESHAM Banque – Direction des Opérations - Réclamation - 20 rue de la Baume - CS10020 – 75383 Paris cedex 08


Nous attirons votre attention sur le fait que les mêmes engagements de délai s’appliquent pour tous les recours.


Si toutefois vous n’étiez toujours pas satisfait de la réponse apportée, vous avez la possibilité, gratuitement, de faire appel à un Médiateur.
Le Médiateur est une personnalité indépendante, extérieure à GRESHAM, ce qui garantit son impartialité. La procédure de médiation a pour objet de faciliter le règlement à l’amiable des différends. Pour être valide, la saisine du Médiateur ne doit être effectuée qu’après épuisement des voies de recours internes qui vous seront communiquées dans notre réponse à votre réclamation.


Les coordonnées des Médiateurs sont les suivantes :

  • Pour les réclamations qui concernent une des activités bancaires de GRESHAM Banque, au Médiateur auprès de la Fédération Française Bancaire, CS 151, 75422 Paris Cedex 09 par courrier ou en déposant votre réclamation sur le site internet http://lemediateur.fbf.fr (onglet "accéder au formulaire");
  • Pour les réclamations qui portent sur un instrument financier ou un service d’investissement, au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 PARIS CEDEX 02 par courrier ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l'AMF : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation

Le choix entre l'un et l'autre étant définitf pour ce litige.


Si votre réclamation concerne GRESHAM Asset Management, la demande de médiation doit être adressée au Médiateur de l'AMF

Madame Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l'AMF
Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02