Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Hôtel Mercure Paris Alesia - GRESHAM Stratégie Hôtels

Hôtel Mercure Paris Porte d'Orléans

Le principe du projet 

  • Acquisition du fonds de commerce de l’hôtel,
  • Repositionner l’actif afin de permettre de gagner à la fois en prix moyen et en taux d’occupation. Un programme d’investissement important permettra le passage sous enseigne Mercure,
  • Rationnaliser certains coûts grâce à l’expertise hôtelière des repreneurs.

Les atouts du projet

  • L’hôtel a été très bien entretenu jusque-là et le bâtiment est techniquement sain,
  • Pour les travaux, le design a été confié à l’architecte isérois Philippe Avanzi, fondateur de l’Atelier Archange. Cette agence a acquis une forte renommée dans l’hôtellerie. Pour ce projet, une attention particulière sera portée au lobby et à la façade,
  • Les repreneurs, le groupe VALOTEL, dispose d’une grande expérience dans la gestion d’hôtels 3 et 4 étoiles sous enseigne Accor (ibis, Mercure, Novotel etc.) en centre-ville à Paris et dans des villes de province à potentiel.

La localisation

  • Excellent emplacement à proximité immédiate de la porte d’Orléans à Paris,
  • 185 - 187 Boulevard Brune - 75014 PARIS,
  • Proche du métro et de la station de tramway.

Les chiffres clefs attendus à terme

Hôtel Mercure Paris Alesia