Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Financer un projet à moyen ou long terme

Crédit: © MAURITIUS/PHOTONONSTOP

Bien plus que la nature du projet à financer, c’est le temps dont vous disposez avant de le mettre en œuvre qui est déterminant…

La clef du succès : une allocation d’actifs adaptée

Du prêt-à-porter à la haute couture

Quand il s’agit de placer de l’argent pour financer un projet identifié, tous les établissements bancaires ou les compagnies d’assurance n’ont pas nécessairement de réponses adaptées. Ils peuvent par exemple vous proposer des produits « packagés », créés pour le grand public, mais ne répondant pas à vos besoins particuliers (par exemple, les profils « sécurité », « équilibre » et « dynamisme » des contrats d’assurance vie multisupports).

Ou bien, à l’opposé, ils peuvent mettre en avant l’accès à des dizaines d’actifs financiers différents (dont vous n’avez que faire) et le choix de nombreuses options plus ou moins complexes qui peuvent parfois s'avérer onéreuses voire dangereuses. Alors que ce dont vous avez réellement besoin, c’est une véritable analyse patrimoniale, un suivi régulier avec un conseiller personnel et une gamme de produits et d’actifs simples et transparents.

L’approche GRESHAM Banque Privée