Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Un Conseiller Patrimonial personnel

 

Avec GRESHAM Banque Privée, vous n'achetez pas simplement un produit d'épargne, mais une solution globale, adaptée à vos besoins et à votre situation, incluant les conseils et le suivi d'un professionnel de la gestion de patrimoine.

Des conseils et un suivi qui n’ont pas de prix

La nécessité d’être appuyé par un spécialiste

Etre régulièrement suivi pour optimiser son patrimoine

L’objectivité et la qualité du conseil

Rester vigilant face à certaines pratiques

En réponse aux besoins de conseil des clients, certains réseaux peuvent avoir des pratiques inadaptées. Voici quelques situations malheureusement trop fréquentes.

Le véritable conseil… chèrement payé

Certains Banquiers Privés, et Conseillers Indépendants, peuvent fournir à leurs clients de véritables conseils pour optimiser leur patrimoine. Mais cette expertise s’accompagne parfois de tarifs prohibitifs ou de frais démesurés, ce qui peut au final pénaliser lourdement l’épargnant.

Le conseil… promotionnel !

C’est l’apanage de certains réseaux, dont les conseils s’appuient sur les promotions du moment. Les forces de vente sont alors tournées vers un seul objectif : vendre un maximum de contrats faisant l’objet de « l’offre du mois » … et rapportant davantage aux commerciaux ! Vos objectifs personnels passent alors au second plan.

Le « do it yourself » (faites le vous-même) …et vous verrez bien

Un grand nombre d’offres ont fleuri ces dernières années, en particulier sur Internet, mettant en avant des tarifs «discount» sur les comptes titres et les contrats d’assurance vie. Il s’agit souvent d’opérateurs « pur clic », spécialisés dans la vente de masse qui peuvent avoir de bons produits, mais le conseil associé n'est, lui, pas toujours à la hauteur, surtout quand votre interlocuteur change à chaque appel. Parfois, ils peuvent également inciter à faire de nombreux mouvements (facturés) dans les portefeuilles. Ces contrats ou comptes s’adressent en priorité à des « investisseurs - spécialistes » ou à des épargnants qui veulent « jouer » avec une partie de leurs placements. Attention cependant à ne pas faire courir trop de risques à l’essentiel de son patrimoine.

Si vous êtes confronté à l'une de ces situations, mieux vaut rester vigilant !

Découvrez notre expertise :

Accédez : 

Découvrez GRESHAM
Banque Privée

Contactez-nous