Les plus beaux patrimoines
se façonnent dans l'exigence

Victoire "surprise" du Brexit

Date de publication: 24/06/2016

Les marchés financiers avaient clairement misé sur un vote favorable à un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Ce sentiment s’était traduit par une hausse généralisée des Bourses mondiales et une monnaie britannique à son plus haut depuis fin décembre.

L’annonce «surprise » de la victoire du BREXIT explique en grande partie la forte réaction des marchés ce matin et devrait générer un climat de forte incertitude dans les prochains jours. Cette incertitude va se traduire par une importante volatilité sur les marchés, dont l’ampleur variera au gré des décisions politiques et des analyses économiques. Les Banques Centrales ont annoncé qu’elles seront un soutien fort au système financier.

Notre expérience nous rappelle la nécessité de prendre le temps d’analyser les conséquences réelles au-delà de la réaction immédiate.

En tant que client GRESHAM, nous tenions à vous rappeler que :

  • Notre groupe n’est pas exposé au Royaume-Uni depuis que nous avons rejoint le groupe APICIL, une institution paritaire et mutualiste, non cotée et donc indépendante des fluctuations boursières. 5e Groupe français de Protection Sociale, le Groupe poursuit une croissance forte et a annoncé pour 2015 d’excellents résultats financiers.
  • Nos solutions de placement ont été conçues ces dernières années pour vous proposer une diversification de qualité.
  • La réactivité et l’agilité de nos équipes vont nous permettre dans les prochaines semaines de saisir certaines opportunités, toujours nombreuses dans un environnement volatil.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous informer régulièrement sur les évolutions à venir, et nos Conseillers Patrimoniaux, dédiés et disponibles, disposent des éléments nécessaires pour répondre à vos questions.