Volatilité des marchés financiers : réagir face à la crise du coronavirus

Achevé de rédiger, le 11 mars 2020
Communication publicitaire à caractère non contractuel. ER20/FCR0072
La propagation du coronavirus se poursuit. Quels impacts pour les marchés financiers ?
La propagation du coronavirus (renommé officiellement Covid-19) continue de s'étendre dans de nombreux pays. Dans ce contexte, les marchés ont connu l'une des chutes les plus rapides de leur histoire. Au-delà du risque de pandémie, les opérateurs redoutent que les mesures de confinement suscitent une désorganisation économique : les ruptures d’approvisionnements auront des conséquences pour la production, la consommation et donc la santé financière des entreprises.
Lundi matin, la mésentente au niveau de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) faisait chuter très lourdement le cours du pétrole, accentuant ainsi la baisse.
La Commission Européenne a annoncé hier la création d’un fonds de 25 milliards d’euros d’aide aux secteurs impactés et la Banque centrale britannique vient ce matin de baisser de 50 points de base de son taux directeur, et lancer un programme destiné à soutenir le financement des PME.
Comment adapter vos investissements dans ce nouveau contexte ?
Face à ce retour de la volatilité, la situation de chacun doit s’apprécier individuellement.
Votre Conseiller Patrimonial GRESHAM Banque Privée se tient à votre disposition pour vous apporter un conseil adapté à vos besoins et à ce contexte.