Loi PACTE - Pourquoi Transférer son PERP ou contrat Madelin vers un PER individuel (PERin) ?

Je possède déjà un contrat PERP ou Madelin. Comment puis-je bénéficier du nouveau PERin ?

Les titulaires d’un contrat PERP ou Madelin peuvent transférer leur épargne dans un nouveau plan d’épargne retraite, soit chez le même gestionnaire, soit chez un nouveau gestionnaire, pour bénéficier des nouvelles règles ouvertes par la loi PACTE.

Je suis un indépendant et j'ai déjà souscrit un contrat Madelin. Quel est l’intérêt pour moi d’ouvrir un PERin ?

Jusqu’à la retraite, les sommes épargnées sur un Madelin sont déblocables uniquement en cas d’accident de la vie (invalidité, décès du conjoint, chômage de longue durée, etc.). Au moment du départ en retraite, vous pouvez retirer votre épargne uniquement en rente viagère.
En transférant votre contrat sur un PERin, vous pourrez retirer votre épargne pour l’achat de votre résidence principale, en plus des cas d’accident de la vie. Au moment de votre départ en retraite, vous pourrez choisir entre une sortie en rente, une sortie en capital ou bien une combinaison entre les deux modalités de sortie.

Autres intérêts pour un TNS d’ouvrir un PERIN : dans le cadre du contrat Madelin la déductibilité est conditionnée au fait que l’assuré soit à jour de ses cotisations auprès du régime obligatoire, il doit procéder à des versements réguliers en respectant les fourchettes de cotisations. Dans le cadre du PERIN, les TNS bénéficient de la même déductibilité que les contrats Madelin sans avoir à respecter les conditions du Madelin évoquées.

Pourquoi transférer un produit d’épargne retraite vers un nouveau PERin ?

En cas de changement d’entreprise, le produit pourra être conservé ou transféré vers un nouveau PER individuel ou d'entreprise. Le transfert est ouvert à tout moment sur les produits individuels.
En cas de transfert après 5 ans de détention du plan, le transfert est gratuit. Avant 5 ans, les frais facturés sont de 1% de l’encours au maximum. La portabilité permet de disposer d’un unique produit d’épargne retraite à tout moment.
Chez Gresham, l’absence de frais d’entrée et de frais sur versement est un réel avantage sur le long terme puisque l’épargne confiée est totalement investie.

L'offre Concordances PERin GRESHAM Banque Privée

Notre nouveau contrat Concordances PERin est ouvert à la souscription depuis le 1er octobre 2019. N’attendez pas pour bénéficier de cette opportunité.

Vous pouvez également consulter :

Loi PACTE : 3 principaux changements pour les épargnants

La loi PACTE introduit plusieurs nouveautés en matière d'épargne. Epargne-retraite, PEA, assurance-vie : quels changements pour l'épargnant ?

Fiscalité : les avantages du PER individuel

Quelle est la fiscalité de ce nouveau produit retraite ? En quoi est-il avantageux d'ouvrir un PERin dès cette année ? Qu’en est-il du PERP ?

Concordances PERin - Notre nouveau contrat d'épargne-retraite

Ce nouveau contrat d'épargne-retraite vous permet de vous constituer un complément de revenus à vie, tout en bénéficiant d’un cadre fiscal très attractif.

Information non contractuelle à caractère publicitaire

Plan d'Epargne Retraite INdividuel libellé en euros et en unités de compte, souscrit par le GERP Victoria (n°490 232 493/GP53), association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le siège social est situé 38 François Peissel, 69300 Caluire et Cuire, auprès de GRESHAM.

GRESHAM - 20 rue de la Baume - CS 10020 - 75383 Paris CEDEX 08. Téléphone : 01 55 31 24 00 - Fax : 01 55 31 24 31. SA au capital de 15 144 874 € - RCS Paris 338 746 464. Entreprise régie par le Code des Assurances et soumise au contrôle de l’ACPR, 4 place de Budapest, 75009 Paris.